Le jeu du disco ou dance battle – jeu musical

Le jeu du disco ou dance battle est une activité fun à proposer aux enfants lors d’un anniversaire. En effet, le jeu allie à la fois notion de compétition et ambiance de fête. Cette activité est une variante améliorée de la bataille de danse classique, qui en fait une animation parfaire pour une fête d’anniversaire d’enfant.
- Jeu à partir de 6 ans
- Matériel : aucun
- Jeu à partir de 4 joueurs
Règles du jeu du disco ou dance battle
But du jeu et mise en place
Comment jouer ?
Le but du jeu est d’animer une battle de danse endiablée pour un groupe d’enfants en format individuel ou en équipe. En effet, dans cette activité musicale les enfants ont la possibilité de danser tous ensemble, mais un seul sera le gagnant (ou une équipe).
Le déroulement du jeu
- Lancez la musique et demandez au groupe de danser (n’hésitez pas à proposer une musique moderne qu’ils affectionnent).
- Quand la musique s’arrête ils n’auront plus le droit de bouger. Si un participant bouge, il doit sortir et sera alors le coach et devra soutenir les autres.
- Continuez jusqu’à qu’il n’y ait plus que 2 participants sur la piste et proposez une battle de danse. Demander aux participants sortants d’applaudir chacun des finalistes.
Celui qui a été le plus applaudit a gagné !
Astuce animateur : Vous pouvez aussi dire que les deux finalistes (ou 4 au choix) ne peuvent pas être départagés et sont les gagnants.
Pensez à thématiser pour les anniversaires
Pensez également à thématiser le jeu pour les anniversaires : Pour une fête d’anniversaire sur le thème de la musique, prévoyez une playlist moderne, années 80, ou encore 100% musique française, selon les goûts de votre enfant.
Si vous aimez les jeux collectifs, découvrez également: La chasse au trésor et sa carte au trésor gratuite (jeu)
Variante du jeu
Une variante pour les plus grands : Vous pouvez faire 2 équipes pour avantager l’esprit d’équipe dans le jeu, ou leur demander pendant le disco de se tenir sur un pied, ou garder les mains en l’air, ou faire une grimace pour rendre le jeu encore plus drôle lors de l’arrêt de la musique
L’apport pédagogique du jeu du disco !
Ici, l’apport pédagogique du jeu est :
- Développer sa motricité
- Apprendre à gérer la compétition dans l’amusement
- Développer son agilité, et son esprit artistique
Retrouvez nos kits de jeu de chasse au trésor, enquête policière et escape game sur www.amedenfant.fr
Découvrez également :
- 5 idées de jeux musicaux pour un anniversaire enfant
- Le jeu du quart de singe
- Le jeu du morpion et sa grille gratuite à imprimer
Cliquez pour noter cette page !
Commentaires récents